Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Maître PERETTI sont fixés en toute transparence et conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Maître PERETTI sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation.
Maître Charlotte PERETTI s’attache à proposer la forme d'honoraires la plus avantageuse.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera obligatoirement rédigée.
Avec cette formule, le client rémunère l’avocat à l’heure, donc au temps passé par l’avocat sur l’affaire et de son tarif horaire. Si le client opte pour cette formule, Maître PERETTI établira avec celui-ci un nombre d’heures prévisionnelles au traitement de son dossier. Bien entendu, le temps passé sur une affaire dépend de la complexité de celle-ci et une surfacturation sera éventuellement nécessaire en fonction du travail à fournir au fur et à mesure de l'avancée du dossier.
En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.
L'honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :
Cette formule se calcule sur le gain ou l'économie réalisée à l'issue de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.
Cette formule est choisie lorsque le client a recours périodiquement ou régulièrement à son avocat pour des prestations juridiques.
Le Code de procédure civile (article 700) et le Code de justice administrative (article L.761-1) offrent la possibilité pour une juridiction de condamner la partie succombante à rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés pour les besoins de la procédure en justice au client.